Création
Au départ, il y a la tapisserie de Bayeux, magnifique objet de propagande, examinée sous toutes ses coutures à la façon d’un show télévisé. Puis il y a l’Histoire : Guillaume et la conquête du Royaume d’Angleterre. De fil en aiguille, Harold the game nous brode avec mauvaise fois un canevas de preuves irréfutables et enjolive cette histoire cousue de fil blanc. Alors, l’espace de jeu devient une arène et le spectateur un supporter : la bataille d’Hastings peut commencer. L’affrontement des joueurs est soutenu par la rudesse de la musique et le respect des règles est assuré par un arbitre douteux. À vos marques !
Le Sablier et les CEMÉA Normandie vous proposent un accueil-enfants le vendredi de 14h30 à 16h30. Un.e animat(rice)eur accueillera vos enfants de 3 à 12 ans pendant que vous assistez à la représentation de 15 h pour le spectacle Harold : the game.
Le bob théâtre est une compagnie rennaise, créée en 1998 par Denis Athimon. Le bob s’applique à développer une vision personnelle de l’adresse au jeune public en cherchant plus à poser des questions qu’à y répondre, en se jouant des doubles lectures que provoquent les regards de l’enfant et de l’adulte et en se plaçant dans un discours artistique et non pas pédagogique. Il aime le décalage, la dérision, les doubles sens, la précision d’une mise en scène, les ruptures, emmener le spectateur sur un terrain inattendu et imprévu.
www.bob-theatre.com
Depuis 1981, le Vélo Théâtre propose des spectacles basés sur l’image. Ses fondateurs, les plasticiens Tania Castaing et Charlot Lemoine, pensent, avec d’autres créateurs, que si l’acteur peut interpréter un mot, une phrase, il peut aussi interpréter un objet, une série d’objets. L’émotion naît alors de la relation, fragile, établie avec les objets qu’il fait vivre sur scène. Le public est invité à entrer dans l’intimité de cette relation.
www.velotheatre.com