Que seriez-vous prêt à sacrifier pour séduire les autres ?
C’est une question simple et qui pourtant met en jeu notre propre identité, notre apprentissage de la vie avec les autres, ceux qui nous entourent, ceux que l’on envie, qui nous impressionnent ou dont on voudrait percer le mystère.
Miniature est un mini drame photographique et musical, une histoire de solitude enfantine. La poésie de l’image en noir et blanc emporte vers des souvenirs enfouis pour vivre une aventure singulière et pourtant familière.
Tout commence avec un garçon à qui l’on donne une poule. Et en face, deux jolies petites voisines. Tout ce petit monde va se rencontrer mais n’en sortira pas indemne.
C’est une aventure riche en émotions, le dialogue y est instantané et très sensible. Une rencontre intime à lieu, elle permet une plongée vers nos mondes intérieurs le temps d’une histoire qui nous parle de notre irrévocable solitude.
Kiosk Théâtre est né en 2014 sous l’impulsion de Maëlle Le Gall, Marine Roussel et Romain Landat.
Maëlle Le Gall se forme aux Arts de la Marionnette au Théâtre aux Mains Nues à Paris puis dans le département marionnette de l’Académie d’Art de Turku en Finlande. Cofondatrice du Kiosk Théâtre, elle met en scène La Tête du Roi, premier spectacle de la compagnie. Depuis 2014, elle joue Miniature, petite forme de théâtre de papier. Elle travaille comme manipulatrice et constructrice pour la Cie Pavé Volubile, Cie Kiroul, Dr Troll, Collectif La Méandre et comme regard extérieur pour Les Rotules Effrénées (Be) et Mini Golf Club Show (Be).
Site de la compagnie : http://kiosktheatre.org
À Cagette City, il est des jours où il ne vaut mieux pas être à l’ouest. À Cagette City, on aime bien les spaghettis. Sauf lorsque le vent s’arrête brusquement de respirer et qu’on aperçoit en haut de la grande rue un nuage de poussière inhabituel…
Après des études en acoustique et une expérience de huit ans dans la régie de spectacles, Mathias Piquet-Gauthier intègre une troupe de théâtre amateur (dadaïste) durant deux années en Ardèche. L’aventure théâtrale est exaltante au point qu’il transforme sa voiture (une Jetta) en un petit théâtre pour y présenter Roméo et Juliette avec des figurines dans un décor monté sur un châssis de magnétoscope désossé ! Pendant l’été 1998, il joue la pièce à Aurillac avec Luc Miglietta (Cie Bruit qui Court) : c’est le début du Théâtre du Vide-Poches. Se moquant des murs, cette petite forme trouvera dans sa proposition au public un véritable échange original et populaire. Aujourd’hui, il compte plus d’une dizaine de spectacles de théâtre d’objets à son répertoire.
Site de la compagnie : http://www.letvp.com