Une table, un camembert, une famille, le trop plein, la solitude et la gourmandise… Pour son premier spectacle Coline Esnault, nous invite dans son intimité et nous fait partager avec beaucoup d’humour la solitude d’un département oublié. Entre drôlerie du folklore normand et amour de sa région, elle nous fait voyager avec émotion au cœur « coulant » de sa Normandie.
Après des études aux Beaux-Arts dont un semestre scénographie en Lettonie, des stages, avec notamment la Compagnie Les Yeux Creux (29), la rencontre du festival RéciDives (14) et de la compagnie Akselere (14), Coline Esnault a souhaité se professionnaliser. Aujourd’hui elle est riche d’une formation théâtrale, puis professionnelle avec le théâtre aux mains nues en 2020 et travaille actuellement avec la Cie Toutito Teatro.
© Cédric Hingoüet
Instragram de la compagnie : @bonne_pate61
« Une grande famille, où tout le monde serait un peu mytho… » Sous le prétexte d’une mini-conférence autour de la mythologie grecque, la narratrice se laisse aller à quelques digressions sur sa propre famille… et sur ce qu’on ne dit pas toujours tout haut. À la fois drôle et féroce (comme la vie, en somme), le spectacle place les dieux de l’Olympe à la table du repas familial, comme s’il s’agissait de nos proches un peu détraqués !
Le collectif Les Becs Verseurs a été créé en 2005 à Rennes autour des arts de la parole. Il explore différents champs de jeux et de narration que sont le conte, le théâtre d’objet, la lecture et le théâtre sur mesure.
Le collectif se compose en ce moment de trois artistes : Myriam Gautier, Ivonig Jan et Marina Le Guennec. Ce qui les unit, c’est raconter des histoires : histoires de vies, inventées ou réelles, contes traditionnels et contemporains. Dans chacune des mises en scène, une réflexion est menée sur la place du public.
©Candice Hazouard
Site de la compagnie : www.lesbecsverseurs.org