ET CÆTERA

Solo de manipulation de vêtements

LE SPECTACLE

La comédienne apparaît sur le plateau, une grosse boule orange sur son épaule, elle la pose, le jeu commence. Elle la fait rouler, la manipule, la déroule, en retire des vêtements qui en recouvrent d’autres. Comme un fruit délicieux, elle effeuille avec délectation cette boule gigogne qui paraît contenir une quantité infinie de vêtements, comme de multiples cadeaux qui s’offrent à elle. 

Avec ce nouvel opus, Omproduck nous invite à une balade poétique. Les vêtements, à la fois intimes et communs, nous habillent, nous protègent. Mais ils ne sont pas de simples enveloppes, ils sont chargés de symboles, ils peuvent nous cacher ou nous révéler. Dans Et cætera, ils deviennent vecteurs de narration, faisant apparaître des situations décalées, incongrues qui transforment le réel et donne accès au rêve et à l’imaginaire.

LA COMPAGNIE

Omproduck crée essentiellement des spectacles transdiciplinaires associant formes novatrices et traditions artistiques (danse, manipulation d’objets, théâtre d’ombres…) dans lesquels les arts numériques occupent une place majeure. Omproduck interroge la perception que nous avons du monde en inventant des formes aux sens multiples dans lesquelles l’imagination du spectateur est fortement sollicitée.

DISTRIBUTION

  • Mise en scène : Anne Buguet
  • Jeu : Elise Combet
  • Musique : Michel Ozeray

SOUTIENS

  • L’Espace Périphérique – Paris
  • Anis-Gras le lieu de l’autre – Arcueil
  • Conseil Départemental du Val de Marne

 

La Cie participe à la rencontre artistes-public du jeudi 12 à 18h30.

Souvenez-vous : Omproduck a présenté « Rêveries magnétiques #1 » sur le festival RéciDives 2016.


Nos partenaires