DON QUICHOTTE

Un spectacle sérieusement fantaisiste de théâtre d’objets

LE SPECTACLE

Sortis tout droit du bâillement des livres, Don Quichotte et Sancho Panza se déplient et prennent corps, de chair et d’objets, pour revivre les aventures du célèbre roman de Miguel de Cervantès.

Co-auteurs et interprètes, Christophe Pujol et Mathias Piquet-Gauthier nous livrent une version iconoclaste du Chevalier à la triste figure et son fidèle écuyer, tels deux saltimbanques des temps modernes idéalistes et fauchés, en quête d’absolu, d’amour et de gloire sur les routes de la Manche.

MATHIAS PIQUET-GAUTHIER

Après des études en acoustique et une expérience de huit ans dans la régie de spectacles, Mathias Piquet-Gauthier intègre une troupe de théâtre amateur (dadaïste) durant deux années en Ardèche. L’aventure théâtrale est exaltante au point qu’il transforme sa voiture (une Jetta) en un petit théâtre pour y présenter Roméo et Juliette avec des figurines dans un décor monté sur un châssis de magnétoscope désossé ! Pendant l’été 1998, il joue la pièce à Aurillac avec Luc Miglietta (Cie Bruit qui Court) : c’est le début du Théâtre du Vide-Poches. Se moquant des murs, cette petite forme trouvera dans sa proposition au public un véritable échange original et populaire. Aujourd’hui, il compte plus d’une dizaine de spectacles de théâtre d’objets à son répertoire. 

CHRISTOPHE PUJOL

Auteur et comédien de la scène Montpelliéraine depuis le début des années 2000, il a écrit et joué ses propres textes sur diverses scènes de Montpellier. Depuis 2008 Christophe Pujol consacre la moitié de son année en tournée avec son spectacle burlesque Le Dompteur de Sonimaux produit par la CheeeseCakeCie de Montpellier. Ce spectacle qui cumule à ce jour plus de 500 représentations se produit régulièrement en France et voyage aussi vers l’étranger (SECS de Sao Paulo, Fringe festival d’ Edinburgh, Fira de Tarrega, Institut français de Dakar,…). Durant l’été 2016, Le Dompteur de Sonimaux était invité au Festival Juste Pour Rire à Montréal.

DISTRIBUTION

  • Don Quichotte : Christophe Pujol
  • Sancho : Mathias Piquet-Gauthier
  • Mise en scène : Miguel de Cervantès
  • Collaboration artistique : Luc Miglietta (Cie Bruit qui court) et Romuald Collinet (Cie La Pendue)

 

Nos partenaires