Traverser les saisons, partir à la recherche de ses origines, évoquer ce dont rêve une enfant, rire de la mort, vivre une immense épopée, s’interroger sur les choix que nous faisons, sur ce qui nous amène au théâtre, sur la richesse de nos différences, c’est l’invitation que vous lance la 33e édition du festival RéciDives, qui se déroulera du 11 au 14 juillet.
Une fois de plus, c’est la diversité des esthétiques marionnettiques que vous pourrez découvrir à travers 21 spectacles et une exposition qui mettent en scène comédien(ne)s et marionnettes, matières, objets animés, images et ombres projetées, dessin ou peinture en direct, et musique.
Ces propositions artistiques multiformes portent l’ambition d’une meilleure compréhension de soi-même et de l’autre, comme un pari d’ouverture sur le monde et du bien vivre ensemble, dont nous avons plus que jamais besoin aujourd’hui. Le festival RéciDives qui les rassemble est chaque année la tentative d’une aventure à la fois collective et individuelle. Sans prérequis nécessaires, les œuvres présentées sont pour tous et pour chacun. Il suffit de laisser son imaginaire faire le travail, de se laisser porter par la poésie des images, des mots et de la musique.
RéciDives 2018, ce sont 21 spectacles, en salle et en extérieur, formes longues et formes courtes, présentés par des compagnies de France, Belgique, Suisse et Pays-Bas ; et aussi une exposition interactive, des rencontres avec les artistes, des ateliers enfants-parents, un spectacle participatif créé avec des habitants, un workshop professionnel « le labomatique », un film créé in situ, et aussi des concerts, des Dj sets pour passer les soirées en musique et en dansant !
RéciDives 2018, ce sont des surprises du matin au soir pendant 4 jours, du 11 au 14 juillet, un programme riche, varié, une programmation contemporaine et exigeante, pour tous.
Et le teaser vidéo pour se mettre en appétit !