Jeudi 27 mai à 18h / Vendredi 28 mai à 18h
DADAAA – Cie Les Nouveaux Ballets du Nord-Pas de Calais
Danse, marionnette et musique live dès 2 ans
Une danseuse et un contre-ténor marionnettistes nous plongent dans un monde imaginaire, un univers plastique portés par l’esprit Dada.Pour les plus jeunes spectateurs, Amélie Poirier se plait ici à reproduire à échelle variée des marionnettes DADA de Sophie Taeuber-Arp. Celles-ci évoluent dans une performance sonore, inspirée par des poèmes DADA où la parole devient davantage matière que sens.
Mercredi 9 juin à 14h30 et 19h30
Anticyclone – Cie Silence&Songe
Théâtre poétique et magique dès 6 ans
Anticyclone ? C’est le petit nom de la grande Héroïne du nouveau spectacle de la compagnie Silence et Songe. Anticyclone, c’est une baroudeuse avertie, une crapahuteuse expérimentée, une drôle d’aventurière. Son terrain de jeux, son île, sa terre inconnue ? Le vaste pays d’Ennui ! Avec un optimisme à toute épreuve, un goût prononcé pour les temps perdus, et son indispensable grain de folie, elle vous conviera à l’accompagner dans ses pérégrinations fantaisistes parce qu’après tout, les peurs, ça se dompte, le vide, ça s’apprivoise, les issues, ça s’invente !
Dans la même veine que Mon toit du monde accueilli en 2018 au Sablier, découvrez un spectacle poétique à la frontière entre l’imaginaire et le réel, une véritable ode à la fantaisie.
Mercredi 16 juin à 14h30 et 18h30
Comment moi je – Cie Tourneboulé
Théâtre d’objet et de marionnette dès 5 ans
Il n’y a pas d’âge pour commencer à s’interroger et à philosopher.
Cette histoire commence comme la vie, par une naissance. Une petite fille débarque dans l’existence, seule sans rien connaître : Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ? De questions en rencontres, elle déroule le fil de l’existence, s’interroge sur l’autre, la mort, l’infini, l’amitié… elle apprend à réfléchir et donc à grandir. Heureusement, elle rencontre Jean-Pierre, philosophe perché dans son arbre. Sur le chemin, à la manière d’un conte initiatique, ils trouvent ensemble des réponses. Entrez sur le plateau comme dans un cocon douillet… Personnages mystérieux, ogres, châteaux et forêts peuplent un univers singulier composé de marionnettes, de tissus et de lumières, à même d’éclairer la réflexion des petits et grands. La compagnie Tourneboulé propose avec humour et sincérité un spectacle pour entrer en philosophie et questionner ce moi qui nous constitue. Qui a dit que les enfants ne savaient pas réfléchir ?