« Récidives, festival de marionnettes et de formes animées », c’est désormais le nom du festival de la marionnette organisé par le Sablier / Dives-sur-Mer tous les ans en juillet à Dives-sur-Mer.
La prochaine édition aura lieu du 10 au 14 juillet 2013 et présentera des spectacles pour les bébés, les enfants et les adultes, en salles et dans les rues, et des expositions interactives. De nombreux ateliers pour parents et enfants seront aussi proposés, ainsi que des rencontres avec les artistes invités, pour mieux comprendre ce que sont les arts de la marionnette aujourd’hui.
Des formes légères et courtes façon cabaret seront aussi présentées en soirée, notamment celles créées tout au long de l’année au sein de labos « Marionnettes contemporaines et musiques actuelles » et dans le cadre d’ateliers d’initiation au théâtre d’ombres.
Pour nous aider à organiser le festival, nous recherchons des bénévoles et des habitants de Dives qui accepteraient d’héberger des artistes ou des bénévoles. Si vous avez envie de vous impliquer, de donner un peu de votre temps, pour partager un moment chaleureux et participer à une belle réalisation collective, contactez-nous !