QUELQUES CHIFFRES POUR ÉVOQUER CETTE ÉDITION EN BREF :
17 spectacles pour un total de 44 représentations
3 expositions, 4 ateliers, 3 rencontres, la restitution du labomatique, des soirées en musique, TV RéciDives
3 salariées permanentes, 9 techniciens et chef déco intermittents du spectacle, 4 techniciens municipaux, 1 stagiaire, 35 bénévoles, 2 cuisiniers
2707 entrées pour les spectacles et ateliers payants
3928 entrées sur les propositions en entrée libre ou gratuites
Soit un total de 6635 spectateurs
Une très belle ambiance, des milliers de sourires et des tonnes de compliments !
Retrouvez toutes les photos de cette édition : https://drive.google.com/folderview?id=0B8Wvxq5m8ZR5cTFBVE1FZ1pkUlE&usp=sharing
Les vidéos TV RéciDives : https://www.youtube.com/channel/UCCiHx0AMUzggVMS40n29MNQ
La revue de presse du festival : https://fr.calameo.com/read/00432135792f38aca92a0
Le reportage France 3 : http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/calvados/les-marionnettes-mais-pas-que-recidives-dives-sur-mer-1049935.html
QUELQUES PETITS MOTS LAISSES PAR DES ARTISTES :
Bernard Boudru et Sophie Moreau du Théâtre Magnétic
On vous remercie. On a passé un super moment ! Beau festival, belle programmation, super équipe ! Bravo et à bientôt.
Pierre Tual
Mille millions de milliards de merci à vous tous !!! Vraiment bravo pour ce magnifique festival, exemplaire à plein d’endroits, un festival pour tout le monde, super équilibre d’exigence et de détente, de sérieux et de légèreté… On s’est vraiment fait plaisir, on a rencontré plein de gens, on a hyper bien mangé, hyper bien dormi, hyper papoté. Bref on est heureux !
Pier Porcheron, Cie Elvis Alatac
Et pour surenchérir sur mon camarade, une immensité de merci, de rire, de jolies choses et de beaux yeux, un goût d’élitisme pour tous, la panse joyeuse et épanouie, les yeux reposés bien que gonflés. B I G. U P !!!
MOT DE PIERRE MOURARET, Maire de Dives-sur-Mer
« La 31ème édition de RéciDives s’est achevée hier soir. L’effroyable tragédie de Nice qui a endeuillé notre pays a percuté en plein cœur notre festival. Pour autant, nous avons voulu poursuivre et montrer notre volonté de ne pas céder, de rester unis et debout.
La culture est encore la meilleure des armes contre la barbarie.
D’une très grande qualité artistique, l’un des plus anciens festivals de théâtre vivant dédié aux arts de la marionnette et au théâtre d’objets a pris conscience de son importance dans ce champ culturel en pleine structuration.
Cette année plus que jamais, il fut une rencontre fertile, chaleureuse, sensible, entre les artistes, les techniciens, les professionnels, les bénévoles et tous les publics, enfants, adultes, fidèles festivaliers ou simples vacanciers.
Cette année plus que jamais, il fut un cœur battant sur le sensible, l’étrange, le rêve ou le rire qui aiguisent la pensée.
Cette année plus que jamais nous avons pu mesurer l’énergie et, la force de la passion qui entourent cet art aux multiples facettes.
Le festival RéciDives 2016 fut une fabrique d’humanité où l’émotion, le plaisir, l’humour, la dérision, la tendresse ont envahi, un temps trop court, les rues de notre ville. »
Photos du public (Soirée Fenêtre sur court) prises par Fanchon Bilbille
Photo de l’équipe du festival prise par Claude Boisnard
Notez sur vos agendas la Fête de rentrée du Sablier / Dives-sur-Mer, samedi 17 septembre après-midi !