Nous proposons autour du spectacle Tout seul(s) un stage destiné aux adolescents (à partir de 16 ans) et aux adultes, animé par Anne Astolfe, metteure en scène et comédienne.
A partir de la bande dessinée de Christophe Chabouté Tout Seul, Il s’agira de donner corps aux dessins, de prolonger le mouvement au-delà des images et de chercher de manière ludique, les différentes manières de transposer une bande dessinée au plateau. Ce stage s’articulera autour de deux axes : le travail physique et l’improvisation. L’objectif de ce stage est de découvrir comment la bande dessinée peut provoquer le jeu physique et l’imagination dans la pratique théâtrale. Une immersion d’un week-end au cœur du travail du LAABO où le corps, le jeu et l’image se complètent pour donner naissance à un langage théâtral propre.
Durée du stage : 10h
Tarif : 80 € comprenant la place de spectacle pour Tout seul(s) le mardi 2 avril à 19h30 à Ifs
Infos et inscriptions auprès d’Anne-Laure Perez : mediation(a)le-sablier.org
Anne Alstolfe
Après une licence en Activités Physiques Adaptées au handicap à l’UFR-STAPS de Lyon et une formation théâtrale au sein de la compagnie Macocco-Lardenois, elle intègre en 2002 l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq jusqu’en 2004. Elle y deviendra enseignante en octobre 2011. Elle a par ailleurs enseigné de 2008 à 2012 à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois et pendant 10 ans à l’Ecole d’art dramatique de Champigny-sur-Marne.
En tant que metteure en scène, elle fonde Le LAABO en 2010, laboratoire de recherche autour du mouvement et du jeu ayant comme base l’écriture sous contraintes. Cette recherche mène Le LAABO a une première création en 2011: HOLD ON accueilli à l’espace Jean Vilar. En 2015, elle crée le deuxième spectacle de la compagnie (EX)LIMEN.
En 2016, elle collabore avec ATLAST, label de création vivante et met en scène LE CIRCAETE, spectacle adapté de Presque, une bande-dessinée de Manu Larcenet et accueilli au Sablier en avril 2018.